Directom.fr » Conseils voyages » Comment réaliser une croisière pas chère sur la Méditerranée ?

Comment réaliser une croisière pas chère sur la Méditerranée ?

Faire une croisière sur la Méditerranée, c’est le rêve de beaucoup de personnes. Cependant, le coût de cette expédition peut très vite nous faire passer l’envie de réaliser ce désir. Fort heureusement, il est possible de faire une odyssée méditerranéenne à prix réduit. Voici les astuces qui vous aideront à réaliser ce grand rêve sans vous ruiner.

Trouver le bon moment

L’organisation est la clé pour réussir votre croisière pas chère. Pour commencer, vous devez déterminer le moment idéal pour cette exploration. La période propice dépend avant tout de votre profil. Si vous êtes un parent et que vous y allez avec vos enfants, le moment idéal est la haute saison. À bord, il y a généralement plusieurs activités adaptées pour vos marmots pendant cette période. Si en plus, vous voulez jouir d’une croisière complète et pas chère, nous vous conseillons de choisir une période entre la deuxième moitié de mai à fin juin. Vous pouvez aussi opter pour la période couvrant les mois de septembre à octobre. Les prix sont généralement revus à la baisse pendant ces périodes.

Sélectionner un navire de croisière pas cher

Pour aller en croisière à prix réduit sur la Grande Bleue, il est aussi important de considérer le type de navire. Vous pouvez choisir un grand paquebot habitué à naviguer sur une longue durée, d’avril à octobre par exemple. Toutefois, le prix peut vous paraître élevé. Ainsi, les voiliers peuvent être de meilleures options en termes de coût. Si vous optez pour un voilier, nous vous conseillons d’aller en croisière entre juin et septembre. Pendant cette période, les intempéries sont moindres.

Bien choisir lieu de départ de la croisière

Le point de départ influence le coût du voyage et il varie selon les compagnies. Si vous voulez une croisière tout compris, Cannes ou Marseille peuvent être les meilleurs choix. De nombreuses compagnies proposent des croisières dont le point de démarrage est situé dans l’une de ces villes. En fonction du navire, les prix peuvent être élevés ou relativement bas. Heureusement, vous aurez le choix entre plusieurs offres. Par ailleurs, il y a aussi des compagnies qui proposent des départs depuis Nice avec un itinéraire très intéressant. Les offres de croisières dont le point de départ est Nice sont peu nombreuses et les prix sont variables en fonction des types de navires.

Si vous ne trouvez pas ce qu’il vous faut en France, élargissez votre champ de recherche. Les croisières qui prennent le départ de l’étranger peuvent être aussi moins chères. Par exemple, vous pouvez démarrer votre odyssée de la Grèce, de l’Espagne, de la Croatie ou encore de l’Italie tout en faisant attention à vos dépenses.

Opter pour une croisière sans vol inclus

La destination est généralement la même que le point de départ. La majorité des compagnies proposent des options qui incluent des packages avec vols inclus. Ce type d’offre est généralement plus cher. Il comprend la plupart du temps un service de transport vers l’aéroport. Par contre, les packages sans vol inclus sont moins chers. Vous devez néanmoins gérer vous-même le transport du point d’arrivée vers votre domicile. L’avantage, c’est que vous économiserez de l’argent.

Par ailleurs, le point d’arrivée n’est pas toujours le même que le point de départ. Dans ce cas, pour réduire les dépenses, nous conseillerions aussi de choisir une croisière sans vol inclus.