Electricité Amiens :les compteurs électriques permettent-ils de contrôler ses appareils électriques ?

Les compteurs intelligents ne peuvent pas vous permettre de contrôler vos appareils électriques à distance - vous ne serez pas en mesure de le faire avec un compteur intelligent de type Linky.

Cependant, les thermostats intelligents ne vous aideront pas à obtenir des factures plus exactes car ils ne communiquent pas avec votre fournisseur d'énergie, et bien que certains puissent fournir des informations sur votre consommation d'énergie, ils ne seront pas aussi rapides que l'affichage à domicile.Les thermostats intelligents coûtent en général entre 150 et 250 euros, incluant souvent l'installation par un électricien qualifié - pour obtenir plus d’informations, consulter la section “Thermostats intelligents” sur le site http://electricite-amiens.com.

Le fonctionnement des compteurs intelligents expliqués en détails :

Un compteur intelligent est un nouveau type de compteur de gaz et d'électricité qui peut envoyer numériquement des relevés de compteurs à votre fournisseur d'énergie pour des factures d'énergie plus précises.

Un compteur intelligent n’est pas livré seul :
  • Les compteurs intelligents sont fournis avec des écrans d'accueil,
  • ce qui vous permet de mieux comprendre votre consommation d'énergie.
Chaque maison en France se verra offrir un compteur intelligent de la part de leur fournisseur d'ici 2020.

Même si vous n’êtes à priori pas dans une zone prioritaire, d’ici 2020, vous devriez être en possession d’un compteur intelligent.