Conseils administratifsLa facturation de la TPE

La facturation de la TPE

Dans les TPE, l’entrepreneur est aussi le comptable ou alors parfois son conjoint. Donc il convient de bien s’équiper pour perdre le moins de temps possible et ne pas faire d’erreur.

Ainsi, un logiciel de facturation/devis sera indispensable. Mais si au début vous penserez perdre du temps, au fil des jours, vous vous rendrez compte que vous gagnerez du temps. Mais pour bien démarrer, il faut bien le paramétrer. Surtout, en cas de difficultés, faites-vous aider, il ne faut pas rester avec des lacunes.

Se faire aider dans la gestion de sa TPE

Quand vous aurez le logiciel bien en main, vous pourrez créer facilement des devis pour vos prospects. Et surtout, quand vous ne recevrez pas de réponse, il faut absolument relancer vos prospects pour savoir pourquoi le devis n’a pas été accepté et envisager d’en parler. Et n’attendez pas 3 mois pour le faire, il faut relancer maximum 10 jours après l’émission de votre devis.

C’est en parcourant notre site que vous saurez tout sur la gestion des TPE.

Autres conseils et bons plans :  Loi Pinel Lille : avoir la belle vie ?
Julie Directom
Julie Directom
Rédactrice passionnée sur mon temps libre, je regarde internet pour vous trouver tous les bons plans et conseils possibles et les publier sur Directom.fr.
en direct de la catégorie