Impressions en ligne : quel est le délai ?

Quand vous n'avez pas d'imprimante de grande capacité à la maison, il ne faut même pas penser à lui demander d'imprimer un gros dossier dont vous aurez besoin pour un examen.

Déjà parce que vous y passeriez du temps, qu'il faudrait changer plusieurs fois les cartouches d'encre et sans savoir si votre machine ne s'essoufflerait pas avant d'avoir fini. En plus la qualité ne sera pas forcément au rendez-vous. au final, vous auriez dépensé du temps, de l'argent pour rien. Un tel dossier ne serait pas présentable.

Impressions en ligne : combien d'exemplaires vous faut-il ?

Dans ce cas-là, il faut avoir le réflexe impression en ligne. Il vous suffira de :
  • télécharger votre document. Généralement, plusieurs formats seront acceptés. À voir ce qu'il en est du vôtre
  • préciser le nombre d'exemplaires dont vous avez besoin. Sachez que vous pouvez très bien ne commander qu'un seul exemplaire
  • sélectionner la qualité et le format du papier. Pour une impression classique, ne partez pas sur un grammage trop élevé. Ce serait clairement de l'argent perdu.
Et comme précisé sur Corep.fr, ensuite vous recevrez vos impressions à la maison ou à l'adresse que vous aurez indiquée. Mais si vous habitez près d'une des agences de ce spécialiste, il est tout à fait possible d'aller chercher votre commande directement au comptoir. Vous économiseriez alors les frais de port. Pour le délai, il faut généralement compter quelques jours ouvrés. Mais ce délai vous sera toujours précisé à la commande.