Quelles différences entre la pédagogie Montessori et l'enseignement classique?

Si vous avez envie que votre enfant reçoive une éducation différente de celle enseignée dans les écoles classiques, vous pouvez l'inscrire dans une école dispensant la pedagogie montessori. Ce type d'établissement est assez rare. Aussi les places sont limitées. Voilà pourquoi il ne faudra pas tarder pour y inscrire votre enfant. Nul doute que votre enfant sera certainement inscrit sur liste d'attente.

Pédagogie Montessori : avez-vous prévu le budget ?

Sachez que généralement ces établissements ne sont pas sous contrat avec l'état. C'est donc aux parents de supporter l'intégralité des frais de scolarité. Il pourrait vous en coûter en moyenne 500 euros par mois.

Ici les enfants ont la permission de circuler librement dans la classe tant qu'ils ne perturbent pas le travail de leurs petits camarades. Ce sera :
  • pour aller chercher du matériel en vue de procéder à d'autres manipulations
  • pour faire valider une nouvelle notion auprès de leur enseignant. Pour y arriver, les enfants auront pratiqué des expériences avec ce matériel afin de s'approprier la nouvelle compétence. Et peu importe le temps que cela leur demandera. Ce qui est important, c'est de réussir !